Nous sommes Patricia et moi tombés en addiction depuis longtemps dans la marmite de l’Art populaire, brut et singulier.
Evidemment l’art actuel des artistes africains ne pouvait que nous enthousiasmer.

Si nous avons créé le bateau-arche Kalbass’Art, en y embarquant au passage des amis, c’est en voyant la galère des jeunes artistes à chaque séjour en Afrique de l’Ouest, cette partie de continent devenue un de nos rivages de prédilection.

Ce projet bien que modeste s’est développé pour partager nos cultures. Nous exposons avant tout des jeunes émergents, mais se glissent également des artistes de la scène internationale tant africains qu’occidentaux.

L’Art actuel africain se crée au jour le jour, ouvrant de vastes brèches dans l’Art contemporain occidental qui tourne en rond depuis longtemps. Et cet Art est enfin entrain d’exploser sur la scène internationale. Art neuf et pourtant venant des temps immémoriaux où les forces de la nature, l’homme et le sacré ne faisaient qu’un. L’Art au-delà de l’esthétique : une forme de « magie ». vivante, bouillonnante, un oxygène de Vie.

Habitants la Suisse normande, pour la plupart, nous savons que La culture en milieu rural n’est pas un vain mot. De nombreux artistes s’installent à Clécy et aux environs. A nous de créer des passerelles et points de rencontre. La Menuiserie, friche artisanale improbable au départ, s’y prête bien « dans son jus ». Nous ne remercierons jamais assez Michel Bar, la municipalité de nous avoir accueillis en ce lieu et d’avoir cru en notre projet. Nous espérons tous ensemble visiteurs, artistes, bénévoles, municipalité le développer et le faire vivre longtemps.

Jean-Paul Delahaye
Président –fondateur de Kalbass’Art

2017 Association Kalbass'Art 

Mairie, place du tripot 14570 Clécy

  • Facebook Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now