ON EN PARLE....

Dans Ouest-France du 3/12/2018

Vendredi soir, à la MCE (Maison des connaissances et des échanges), Jean-Paul Delahaye présidait l’assemblée générale. Kalbass’art a posé ses valises dans la commune en 2017. L’association promeut l’art actuel africain. Le président dresse le bilan de l’année 2018 : « Une année en demi-teinte car nous avons dû annuler l’expo d’avril. Les deux artistes étaient bloqués en Afrique. » En mai, une expo courte Autrement dit a eu lieu aux Ateliers 48.

Cet été, Kalbass’art souhaitait participer au Festival des Arts Vivants. « Pour un marché de l’art, les délais étaient trop courts. Mais on l’envisage pour 2019 », annonce le président. Pendant l’été, deux artistes de renommée internationale ont exposé aux Ateliers 48, Youssef Titiou et Pascale Marchesini-Arnal : « L’expo a accueilli 400 visiteurs, moins que l’été 2017. » La mairie met à disposition des locaux. « Nous sommes à la recherche d’une salle plus grande que les Ateliers 48 pour une exposition prochaine », précise le président.

L’association souhaite se structurer pour plus d’efficience : « Créer des commissions pour la communication, la sélection des artistes, la recherche de fonds et pour le lien avec l’Education nationale. »

2017 Association Kalbass'Art 

Mairie, place du tripot 14570 Clécy

  • Facebook Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now